Départ: Vendredi 28 janvier - Retour Dimanche 30 janvier 2022

Votre week end ski à Besse Super-Besse

Située au coeur du Parc Régional des Volcans d’Auvergne, sur le versant sud du Sancy, Super Besse est une véritable station skis aux pieds. Dynamique et animée, Super Besse, exposée sud-est, permet tous les plaisirs de la glisse entre 1300 et 1850 m d'altitude.
Sur le versant sud du Sancy, la station de Super Besse étend son domaine tout autour du lac des Hermines. Idéale pour les séjours sportifs et familiaux, la station de ski de Besse Super Besse plaira aussi bien aux amateurs de ski alpin qu'aux férus de nouvelles glisses.
Entre les deux villages de Besse et Super-Besse, le lac Pavin offre un panorama immaculé, au sein de l'Espace Nordique Sancy, aux amoureux de randonnées et de ski de fond.

Disposant équipements pensés pour tous les types de skieurs,
la station a tenu à privilégier le confort des skieurs :
  • 1 350 m à 1 850 m d'altitude
  • 27 pistes réparties sur 40 km avec sa liaison avec la station du Mont-Dore
  • 21 remontées mécaniques dont 1 téléphérique 20 places (débit : 3 000 pers/h) , 5 télésièges dont 1 débrayable, 13 téléskis, 2 tapis couverts.
  • 1 freepark, 1 boarder cross, 1 espace freestyle jump
  • Espace de ski nocturne
  • 70% du domaine skiable équipé d’enneigeurs
  • 1 piste de vitesse (kilomètre lancé), 1 stade de slalom ouvert au public, 1 piste ludique
  • 1 stade de luge en accès libre et 1 stade de luge payant avec tapis roulant couvert
  • Tapis couvert pour apprendre à skier à Super-Besse
<< Voir le 1er week-end de la saison de skiVoir le 3ème week-end de la saison de ski 2022 >>

28-29-30 Janvier 2022 - week end ski à Besse, Super-Besse     site internet de la station Super-Besse

Réservation obligatoire par téléphone au 06 87 38 49 73 ou bien tous les mardis à partir du 07/12/2021 (sauf vacances scolaires) au Stade Gaston Lacoste, 26 Rue Pasteur, 33560 Carbon Blanc de 19h à 20h30.
Le solde est à régler avant le 2ème mardi précédant le départ. Le non respect de ce délai entraîne l'annulation de l'inscription.
En cas d’annulation d’une sortie par un adhérent, les sommes versées, par l'adhérent concerné, pourront être conservées selon les modalités décrites à l'article 12 du règlement intérieur.
Nous nous réservons le droit de modifier ou d'annuler l'ensemble des informations contenues sur ce site. L'association se réserve le droit d'annuler un week-end ou séjour si les circonstances le nécessitent. Dans ce cas, le club proposera un remboursement partiel, total ou un report en fonction des circonstances.

Vous avez le choix entre 3 types de licence carte neige Loisir annuelle (valable du 15 octobre 2021 au 14 octobre 2022) (détail sur www.ffs.fr) ou le pass-découverte.
Informations Carte neige 2022:
En cas d'accident:
Pour tout accident, sous couverture de la licence Carte neige, une déclaration d'accident doit être réalisée en ligne: https://ffs.verspieren.com/je-suis-un-licencie/en-cas-de-sinistre