Dimanche 13 au vendredi 18 février 2022

Séjour de ski à FORMIGAL Espagne-Catalogne

La station de ski Formigal-Panticosa dans la vallée de Tena est une vallée glaciaire située sur le versant sud des Pyrénées Aragonaises, dans le Haut-Aragon. Elle est Située à proximité du célèbre Pic du Midi d'Ossau, juste après la frontière, sur la route du col du Pourtalet. La station de Formigal dispose de 137 km de pistes réparties sur 4 vallées et 2300 hectares, cette station ultramoderne séduit toutes les catégories de skieurs. La station se trouve à 1 500 m d'altitude et le sommet des pistes culmine à 2 250 m. Le domaine skiable de Formigal est divisé en 4 vallées/secteurs de ski : Vallée Tres Hombres-Sextas, Vallée de Izas-Sarrios, Vallée Anayet et Vallée Portalet.
Formigal compte 22 remontées et 91 pistes (137 km de longueur totale). La station offre également 4 itinéraires freeride, 2 Snowparks, 1 Boardercross/Skicross et une piste de bosses. Le forfait remontées offre l'accès à la station village de Panticosa située à 14 km, reliée par des navettes gratuites et dotée de 39 km de pistes, ce qui ouvre un espace skiable total de 176 km. La station de ski de Formigal propose le 3ème plus grand domaine de ski alpin du massif des Pyrénées.

L'hébergement tout confort, dans l'hôtel SNÖ 4 étoiles www.snohotelformigal.com
Cet établissement est situé à proximité immédiate du village de Vielha (accessible à pied), à 14 km des pistes et dispose d’une piscine et jacuzzi. Des navettes locales assurent des liaisons en journée et permettent des allers ou retours différenciés.
A votre disposition à Vielha : nombreux commerces, bars, tapas, piscine (bassin de 25 mètres) et patinoire.

Samedi 16 avril au samedi 23 avril 2022

Séjour de ski aux ARCS (Arc 2000, Arc 1950, Arc 1800 et Arc 1600) Paradiski

Un séjour au ski dans l'un des 3 plus grands domaine skiable au monde Paradiski
En 2003, la liaison entre les stations des Arcs, Peisey-Vallandry et la Plagne a donné naissance à Paradiski. Avec 425 kilomètres de pistes, il s’agit du second plus grand domaine skiable relié au monde en kilomètres de pistes. L’incroyable téléphérique Vanoise Express relie les trois stations pour offrir un ski d’altitude hors du commun. Et ce n’est rien de le dire : 70% du domaine skiable se situe au-dessus de 2000m d’altitude.
Depuis Arc 2000, vous pourrez accéder au glacier de l’Aiguille Rouge, et profiter du panorama unique et majestueux sur les montagnes.
Avec 2 sommets à plus de 3000 m et 258 pistes réparties sur une multitude de versants, le domaine Paridski offre une diversité de parcours inégalée, pour tous les niveaux.
Vous skierez également à Peysey-Vallandry, reliée aux Arcs, charmante station implantée dans les forêts d'épicéas et de mélèzes.

Nous avons retenu pour ce séjour un hébergement aux pieds des piste dans l'hôtel club Belambra de l'Aiguille rouge à Arc 2000.
Vous profiterez d'un Buffet gourmand au sein du restaurant panoramique face aux pistes et du Bar avec terrasse-solarium orienté plein Sud.
Les remontées mécaniques modernes, directement accessibles depuis l'Hôtel club, vous amèneront rapidement et confortablement en altitude, pour vivre des expériences de glisse exceptionnelles.
Chambre double, twin ou triple.

Des expériences uniques à vivre et à partager durant votre séjour de ski aux Arcs
Envie de vivre comme un inuit le temps d’une soirée ? Découvrez le village glacé de plus de 400 m² situé sur le village d’Arc 2000. Un lieu unique et une ambiance magique pour se détendre ou même profiter d’un espace dancefloor.
Après une journée de ski, rien de mieux que de se détendre et se ressourcer grâce à « La Piscine », un centre aqualudique de 3800 m2 situé au beau milieu des pistes. De même, le spa Deep nature d’Arc 1950 dispose d’infrastructures dédiées au bien-être où vous attend un parcours expérientiel original.
Sans oublier la passerelle de l’Aiguille Rouge, un panorama à couper le souffle accessible aux piétons, enfants et skieurs !